Prendre des vitamines prénatales
Pour vivre au mieux sa grossesse, il est judicieux de commencer à prendre des vitamines prénatales même lorsque vous essayez encore de concevoir. Le cordon neural de votre bébé, qui devient le cerveau et la moelle épinière, se développe au cours du premier mois de grossesse. Il est donc important que vous obteniez des nutriments essentiels – tels que l’acide folique, le calcium et le fer – dès le tout début.
Exercice
Rester actif est important pour votre santé générale et peut vous aider à réduire votre stress, à contrôler votre poids, à améliorer votre circulation, à améliorer votre humeur et à mieux dormir. Suivez un cours d’ exercice sur la grossesse ou marchez au moins 15 à 20 minutes chaque jour à une allure modérée, dans des endroits frais et ombragés ou à l’intérieur, afin d’éviter toute surchauffe.
Le pilate, le yoga, la natation et la marche sont également d’excellentes activités pour la plupart des femmes enceintes, mais assurez-vous de vérifier auprès de votre médecin avant de commencer tout programme d’exercice. Visez 30 minutes d’exercice. Écoutez votre corps, cependant, et n’en faites pas trop.