Dans la vie d’une maman, la grossesse est un moment gratifiant, on vit une expérience riche et nouvelle. Malgré les nausées matinales, l’irritabilité due aux montées d’hormones, et tous les maux liés à cette fabuleuse étape, pour une férue de mode, il n’est pas question de se relâcher. Avec le ventre bien rond, et la mine un peu morose, on travaille son look, en adoptant les superbes tenues grossesse. Alors que bébé évolue de semaine en semaine dans son petit cocon, on se prépare pour intégrer les must de son dressing féminin. Voici les réponses aux questions des futures mamans.
Les basiques de la mode

Ça y est, les analyses sont confirmées, vous attendez un heureux évènement. Mais, avoir ce petit être qui grandit chaque jour dans le ventre n’est pas hyper confortable avec les transformations qui s’opèrent sur le corps. Votre garde-robe ne va plus, et bientôt, vous n’allez pas pouvoir rentrer dans vos jeans 36. Pas la peine de vous décourager, on peut très bien vivre sa grossesse sans mettre trop de laisser-aller dans son quotidien de femme. Alors qu’on se détache de ses vêtements habituels, on profite de l’occasion pour dénicher les dernières nouveautés inspirées des célébrités. En allant des robes fluides au tee-shirt stretch, on garantit les 9 mois de sécurité, no stress !
Garder son style
Bien sûr, vous avez un style bien précis en termes de mode, et vous ne vous voyez pas dans une robe XXL. Pendant la grossesse, on ne gâche pas son look, on l’améliore. Entre chic et Glamour, un peu bohème, ou indiscutablement rock, il n’y a aucune raison de renoncer à ses habitudes uniquement parce qu’on a gagné quelques kilos en trop. Au contraire, cela vous fera le plus grand bien de vous amuser à découvrir les essentiels de vos placards. On n’hésite pas à jouer avec les couleurs, les motifs, les matières pour se constituer un look de folie.
Les jambes à découvert
Pas de fashion faux-pas, on suit les règles de la tendance pour rester au top. Cette fois, pas question de cacher ses jambes sous une robe longue de grossesse, on les expose au grand jour, et par l’occas’ mettre sa silhouette en avant. Avec le ventre qui a pris de l’ampleur, cette zone du corps paraît alors plus mince. Voilà une meilleure excuse pour flâner les ruelles en toute beauté. Qu’elles soient nues, ou avec des collants, montrer cette partie sensuelle du corps redonne du pep’s lorsqu’on manque de confiance pendant cette période où tout bascule.
Faire un bon mix
La grossesse ne rime pas forcément avec garde-robe ringarde. Il faut du goût pour composer un look personnalisé et confortable, surtout qu’il est décommandé de serrer à l’intérieur. Exit les vêtements entorsadés, bébé doit respirer et bouger à son aise pendant son développement trouver legging de grossesse sur les boutiques spécialisées devient indispensable pour la maternité. Pour le haut, on ne cherchera pas à exhiber les membres avec un près du corps, on se mettra dans un top loose très décontract’. Et c’est parti pour un mix qui en jette !
Du décolleté à souhait
Femme enceinte, femme épanouie. Certes, vous êtes en train de vivre de grands changements, à la découverte de nouveaux sentiments. Face à cela, privilégiez votre bien-être physique et moral et débarrassez-vous des mauvaises ondes. Afin de finaliser votre look, n’hésitez pas à insuffler une bonne dose de décolleté qui laisse deviner votre féminité en toute élégance. Cette saison, les jolis dessous se proposent dans un look totalement raffiné. On adhère sans hésiter !