De nombreuses femmes rencontrent des difficultés pour tomber enceinte. Le changement de style de vie peut fortement aider à résoudre ce problème. Pour en savoir davantage, des spécialistes sont à votre disposition pour vous accompagner.
Le programme Bemum
Le programme Bemum propose aux désireuses d’avoir des enfants une aide pour tomber enceinte. Ce programme comprend trois composantes qui peuvent améliorer significativement la fertilité de la personne qui le suit. Pour mettre toutes les chances du bon côté, il faut prendre conscience que prendre des compléments alimentaires ne suffit pas. Il faut agir sur trois leviers : adopter une alimentation bénéfique pour la fertilité, ce que l’on appelle le régime pro-fertilité. Ensuite, il faut modifier ses habitudes alimentaires et ses habitudes de vie pour adopter des habitudes bénéfiques pour la fertilité. C’est le rôle du coaching. Enfin, il faut apporter une quantité précise de micro nutriments nécessaires à une bonne fertilité. C’est le rôle des compléments alimentaires. Après trois mois du programme Bemum, il y aura significativement une forte chance de tomber enceinte.
L’indispensable pour tomber enceinte
Nos experts ont montré quelle était la meilleure hygiène de vie pour les femmes en désir d’enfant. En plus d’une activité physique, même modérée, ils recommandent une alimentation construite autour d’un régime pro-fertilité associé idéalement à une supplémentation préventive pour les nutriments essentiels : les vitamines B, (B6, B9 et B12), la vitamine D et des oligo-éléments comme le zinc, l’iode ou le sélénium. La consommation d’aliment riche en oméga 3 favorise aussi la fertilité. Le régime alimentaire pro fertilité se caractérise par une alimentation variée à base de fruits et légumes sans pesticides, riche en fibres et en graisses végétales. Il faut privilégier le poisson plus que les viandes rouges et les viandes transformées.
Objectif du programme
Le programme BeMum procure précisément un plan alimentaire personnalisé en fonction des particularités de chaque patiente. Il propose chaque semaine des recettes permettant d’apporter ces macro et micronutriments indispensables à chaque femme en désir d’enfant. En plus de ce plan alimentaire personnalisé, le programme BeMum propose une supplémentation pour s’assurer d’un apport quotidien pour les micronutriments essentiels ainsi que deux compléments alimentaires spécifiques. Enfin pour faciliter ces changements d’hygiène de vie, le programme BeMum propose un coaching individuel avec des diététiciennes formées à la fertilité.
Autres astuces pour tomber enceinte
Il existe aussi une application qu’on peut télécharger sur Android pour le suivi de la progression. L’alimentation est largement reconnue comme ayant un rôle très important sur la fertilité féminine. Une alimentation de mauvaise qualité en particulier pauvre en fruits et légumes et en nutriments et riche en sucres et en graisses d’origine animale influence très négativement les chances de tomber enceinte. Le surpoids et le stress peuvent diminuer la chance de concevoir. Des facteurs environnementaux peuvent expliquer en grande partie les difficultés pour tomber enceinte. Un mauvais environnement peut agir sur la maturation des ovocytes.
Optimiser son alimentation, augmenter son niveau d’activité physique, faire le choix des bons produits, réduire la consommation d’alcool et de tabac, participent à tomber enceinte naturellement et facilement. Ce programme aide à faciliter l’implantation de l’embryon, à éviter les fausses-couches, et à optimiser la santé du futur bébé.