Que ce soit à la maison, au bureau ou ailleurs, dès que vous allez au toilette, tout en tenant un mouchoir devant votre bouche, l’impression de votre entourage est la même… vous êtes enceinte ! Et ces gens n’ont pas tort, car les nausées sont vraiment les premiers signes de grossesse. Mais autant dire que cette sensation, bien qu’elle soit normale, est assez gênante. Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe bel et bien de nombreuses solutions pour soulager les nausées.
Manger avant de se lever au lit
Le plus souvent, les nausées de grossesse apparaissent de bon matin, car à ce moment de la journée, l’estomac est encore vide. Outre la nausée, on peut également ressentir une sensation de vertige. Pour apaiser la nausée, avant de quitter votre lit, prenez du petit pain, des crackers, des biscotes ou des fruits secs. En somme, le choix ne dépend que de vous. L’idéal, c’est de miser sur les aliments solides, car les boissons peuvent entrainer des vomissements.
Manger peu et souvent
Fractionner les repas est l’un des meilleures méthodes pour apaiser les nausées de grossesse. Le principe est simple : éviter de vider votre estomac tout au long de la journée. Ainsi, nous vous conseillons de prendre au minimum 5 repas par jour. Et à chaque fois, prenez quelques choses de solides. Surtout, ne ratez aucun repas, car un estomac vide peut favoriser les vomissements.
Miser sur les aliments légers
Cependant, il n’y a pas que le vide de l’estomac qui peut entrainer les vomissements. En effet, quand vous prenez des aliments qui peuvent alourdir ou précipiter votre estomac, il est fort probable que vous ressentiez cette sensation. Ainsi, mieux vaut vers les fruits, les légumes ainsi que les produits laitiers. Mais bien évidemment, il ne faut pas non plus oublier de consommer des aliments riches en protéine, en vitamine B, en vitamine B6 et en zinc afin de préserver la santé et le bienêtre de votre petit ange. Envie de connaitre toute la liste des aliments riches en vitamine, n’hésitez pas à tout consulter sur internet à utiliser la traduction anglais français pdf – Protranslate en cas de besoin.
Bien s’hydrater en dehors des repas
De manière générale, une femme enceinte doit boire au moins 2 litres d’eau par jour. Toujours dans l’objectif de soulager les nausées, l’idéal sera de boire entre les repas, car s’hydrater durant les repas peut vous causer une sensation de trop-plein. Toutefois, il a été démontré que l’eau pétillante et le coca sont les boissons qui réduisent le vomissement. Par ailleurs, le thé et le café sont déconseillés chez les femmes enceintes, car ces types de boissons peuvent barbouillés l’estomac.
Les remèdes de grand-mère ?
Bien évidemment, les remèdes de grand-mère sont également efficaces pour apaiser cette sensation étrange durant la grossesse. D’après les dires, le citron est le plus connu en ce domaine. En effet, son odeur vous empêche de vomir. Outre le citron, il y a également le gingembre, un excellent remède contre les nausées. Vous pourrez le prendre à travers le thé, la pastille ou encore les gélules. En outre, il y a également le miel. Dès que vous ressentiez la sensation, absorbez juste une cuillerée et cela disparaitra. Et dans tous les cas, n’oubliez pas de vous reposer, pour votre bienêtre et surtout celui de vos enfants. De nombreuses méthodes existent encore, pour tout savoir, documentez-vous sur internet.