L’hiver approche à grand pas et arrive avec lui le froid et ses désagréments. Il est souvent difficile de faire face à l’hiver lorsque l’on est enceinte, surtout quand on ne s’y est pas préparée. Comment rester en forme et en bonne santé, pour profiter de sa grossesse au maximum. Voici quelques conseils précieux.
Ne restez pas immobile
Vivre une grossesse n’est pas toujours facile, alors si on ajoute à cela le froid de l’hiver, la situation peut parfois être vraiment compliquée. Mais ce n’est pas une raison pour rester emmitouflée sous sa couette, afin de conserver un maximum de chaleur. Équipez-vous de vêtements chauds et aller vous promenez dehors. La marche en extérieur est sans danger, c’est une parfaite activité pour les femmes enceintes. Elle permet de maintenir la santé de votre système cardio-vasculaire et de vos articulations.
Renforcez vos défenses immunitaires
Pour renforcer vos défenses immunitaires, procurez-vous en pharmacie des compléments à base de vitamines, elles sont idéales pour la santé, pour renforcer vos défenses naturelles. Vous pouvez opter pour une solution plus naturelle en associant des fruits et des légumes, avec lesquels vous pouvez confectionner de délicieux smoothies. En plus d’être hydratant, cette recette renforcera votre corps pour faire face à l’hiver.
Faites attention à votre dos
Pendant la grossesse, les articulations des femmes sont sujettes à des efforts intenses et votre dos n’est donc pas épargné. Il est important d’en prendre soin en hiver en raison du froid qui fragilisera grandement votre dos. Les solutions sont d’opter pour une bonne literie et allez faire un tour à la piscine pour y faire quelques longueurs. Attention aux positions que vous prenez lorsque vous vous asseyez, ne vous tassez pas au risque de souffrir de votre dos après.
Ne lésinez pas sur le fer
Lorsque vous être enceinte, il ne faut pas faire l’impasse sur l’apport en fer. Encore plus si vous êtes sujette à des anémies. Rappelons qu’elle agit sur la capacité du sang à pouvoir distribuer l’oxygène dans nos cellules. Si les symptômes tels que des essoufflements, une grosse fatigue ou une perte d’énergie se font sentir, faites attention ! Il est possible de limiter les risques de l’anémie en faisant le plein de fer. Mais prenez garde, comme certains le pensent, les épinards ne sont pas l’aliment idéal pour faire sa réserve en fer. Optez plutôt pour des aliments d’origine animales tels que les abats, les viandes rouges ou les produits de la mer.