Conseils pour habiller un enfant en surpoids
En France, près de 500 000 enfants entre 8 à 15 ans souffrent de surpoids. Cette situation cause plusieurs problèmes non seulement sur la santé de l’enfant mais aussi sur sa psychologie. Vous avez un enfant qui est dans le même cas ? En plus des contraintes subies au quotidien, il y a aussi celles des vêtements. En effet, habiller un enfant en surpoids est très difficile. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques conseils pour habiller votre enfant correctement.
Ne pas choisir les vêtements au hasard
Avec un enfant de taille normale, le choix de vêtement est très facile. Toutes les tenues de son âge lui vont à ravir que ce soit la robe fille, le pantalon ou le tee-shirt. Pour un enfant qui dépasse les standards, c’est une toute autre histoire. Le choix de ses vêtements doit se faire avec précaution. Effectivement, vous devez choisir des habits qui correspondent à sa corpulence mais aussi à son âge. Pas facile ! La première règle alors, c’est de ne pas les choisir au hasard ou par un simple coup de tête. Cela demande un maximum de réflexion.
Opter pour la collection size+
Le choix des tenues des garçons est plus facile comparé à celui des petites filles. Justement, si votre garçon est un peu rond, vous pouvez très bien lui dégoter des vêtements dans la section homme. Ensuite, il suffit de raccourcir les manches ou les jambes de pantalons trop longs. Pour les filles, c’est plus compliqué car une petite fille de 8 ans ne peut pas porter des habits d’une dame. Heureusement, il y a des magasins de vêtements pour enfants qui proposent des collections taille plus.
Miser sur les vêtements confortables
Quand vous habillez un enfant, il ne faut jamais oublier que le confort passe avant tout. Un enfant reste un enfant. Il faut choisir des vêtements dans lesquels il peut bouger et jouer à son aise. Pour ce faire, optez pour des pantalons avec la taille en élastique. Par ailleurs, les leggins sont actuellement très en vogue et sont super-confortables pour les filles. Ils ne compressent pas le ventre de votre enfant et lui permettent de bouger aisément. Aussi, optez pour des survêtements pas trop amples afin d’éviter l’effet « sac à patates ».
Bien équilibrer les tenues
Habiller un enfant en surpoids, c’est tout un art. Si votre enfant met un pantalon slim par exemple ou une leggins, choisissez un haut plus évasé ou plus large. Il est de même si vous habillez votre petite fille avec une robe, mettez un haut pas trop large afin d’équilibrer l’apparence. Gardez le même concept pour les couleurs et les coupes. Vous l’aurez compris, tout est question d’équilibre.
Choisir des habits tendances et stylés
Pour donner de l’estime de soi à votre enfant, il n’y a rien de plus efficace que des beaux habits. Une jolie robe fille, une belle veste, un jean tendance, bref, des looks cools et branchés. Il existe d’ailleurs des enseignes de grandes marques qui proposent des collections pour les enfants ronds. De ce fait, même s’il/elle est rond(e), il/elle ne sera pas si différent(e) de ses amis. Toutefois, il est important de leur montrer qu’avoir de la personnalité est aussi très bien et que la différence est une force.