La préparation pour l’accueil d’un nouveau-né est toujours un moment excitant, peu importe si le bébé est le premier, le second ou le dernier. Dans le petit bagage contenant ces petits objets, il doit y avoir tout ce qui est indispensables pour son arrivée. Il est conseillé de faire une liste pour être sûr de ne rien oublier le jour venu.
Les vêtements, la priorité
Il est évident que le petit trésor doit se vêtir quand il sortira du ventre de sa maman. C’est le moment tant attendu par les futures mamans de voir ces petits bouts de tissus qu’elles ont affectueusement choisies sur la peau de leur bébé. Pendant ces premières semaines, pas besoin de vêtements compliqués, un petit body pour mettre en dessous de la grenouillère et le tour est joué.
À part cela, des pantalons, des pyjamas, des bonnets, des chaussettes sont aussi indispensables. Les petits accessoires mignons viendront avec sa croissance, mais pour ces premières semaines, le bébé doit toujours être au chaud puisqu’il est encore très vulnérable.
Les matériels d’hygiène
L’hygiène ne doit pas être mise de côté, car c’est très important de garder la propreté pour la santé de la petite personne. Des produits de bain spécial bébé doivent être parmi les indispensables pour l’accueil d’un nouveau-né. À la maternité jusqu’à la maison, bébé a besoin d’une baignoire pour bébé (si l’hôpital n’en dispose pas), d’un savon ou gel douche pour bébé, d’un paquet de couche pour nouveau-né et d’une lingette.
N’oubliez pas les serviettes, la cape de bain et le thermomètre de bain. Pour prendre soin de son apparence, apportez une douce petite brosse à cheveu, un coupe-ongle et une huile coco pur si besoin.
Les meubles et gadgets dans sa chambre
Le rangement de la chambre doit être déjà fini quelques semaines avant son arrivée. Pour le retour de la maternité, le berceau ou le lit à barreau doit être prêt à accueillir son nouveau propriétaire. N’oubliez pas la table à langer accompagnée de son matelas pour le changer. Après, ces vêtements ont besoins d’une armoire ou d’une commode pour être rangé.
Concernant les gadgets, le babyphone doit être fonctionnel 24 h sur 24 h pour surveiller le bébé. Une veilleuse aussi est très importante pour assurer un sommeil complet à votre bébé. En effet, un bébé a souvent peur du noir, et pour éviter la lumière allumée en permanence, avoir une veilleuse est bénéfique pour économiser. Vous y trouverez un large choix sur ce site.
Les accessoires pour les balades et les sorties
Le principal, c’est le siège auto. Il existe un siège évolutif pour le garder en sécurité pendant quelques années. Le siège-auto-peut supporter jusqu’à 18 kg, soit jusqu’à ces quatre ans. Pour les balades en plein air, une poussette ou un porte-bébé est suggéré. Pour mettre leurs petites affaires, optez pour un sac à langer qui sera très pratique et vous suivra partout. Des modèles avec un tapis à langer sont désormais disponibles pour pouvoir le changer n’importe où à tout moment.