Nous l’avons vu cent fois à la télévision et au cinéma; le futur papa attrapa la valise et emmena maman à l’hôpital pour avoir un bébé, maintenant! Mais qu’est-ce qu’il y a dans ce sac si important? La plupart des mères quittent l’hôpital dans les 24 à 48 heures qui suivent l’accouchement. Vous n’avez donc pas besoin de faire beaucoup de choses à emporter, mais vous devez vous assurer que certains éléments essentiels sont dans votre sac d’hôpital. Voici 10 articles que vous ne voudrez pas oublier.
-
-
Pantoufles, une robe et un pantalon de pyjama confortable
-
Vous allez vouloir quelque chose pour dissimuler cette blouse d’hôpital après l’accouchement. Le yoga ou les pantalons de survêtement sont parfaits pour les fesses, et une robe garde les bras et le dos couverts tout en permettant aux infirmières d’avoir un accès facile au contrôle de votre rétablissement. Et n’oubliez pas les pantoufles!
-
-
Un appareil photo, votre téléphone et vos chargeurs
-
Vous ne voudrez pas manquer de documenter l’accouchement et l’arrivée du bébé, alors assurez-vous que votre appareil photo est chargé et prêt à fonctionner. Et apportez votre téléphone pour informer le monde une fois qu’elle sera arrivée, bien sûr.
-
-
Une tenue de rentrée pour bébé
-
L’hôpital fournira les couches, mais veillez à emporter avec vous quelque chose à porter pendant le voyage de retour. Les vêtements pour nouveau-nés ne pèsent généralement pas plus de huit kilos. Si vous pensez avoir un gros bébé, offrez-lui une tenue encore plus grande. Et souvenez-vous de la couverture douillette qui l’a enveloppé dans son siège auto!
-
-
Tongs
-
Vous pourriez ne pas prendre de douche à l’hôpital, mais il est bon d’emporter une paire de tongs bon marché au cas où vous voudriez un gommage. Des chaussons ou des chaussons confortables sont également de bonnes chaussures pour se promener dans les couloirs de l’hôpital, ce que vous pourriez faire pour encourager bébé à faire son apparition.
-
-
Articles de toilette
-
Une fois que le bébé est arrivé, vous voudrez peut-être un peu améliorer votre apparence pour attirer les visiteurs ou les photographes. Les lingettes nettoyantes ou les démaquillants sont un excellent moyen de vous rafraîchir sans vous obliger à sortir du lit. Emportez un petit miroir pour pouvoir vous maquiller sans vous lever. Et vous aurez certainement besoin de votre brosse à dents!
-
-
Soutien-gorge d’allaitement
-
Si vous avez l’intention d’allaiter au sein, assurez-vous d’avoir un soutien-gorge d’allaitement prêt à porter dans votre sac de voyage. Les mamans qui envisagent d’allaiter au biberon devraient également emporter un soutien-gorge à la hauteur de leur grossesse; vos seins vont gonfler de manière significative une fois que votre lait arrive après l’accouchement!
-
-
Kit de livraison
-
Rangez tout ce qui va vous mener à la livraison sur le dessus de votre sac, que ce soit votre iPod, votre huile de massage, des oreillers supplémentaires ou un jeu de fléchettes avec une photo de l’homme qui vous a mis dans ce pétrin! Vous voudrez peut-être aussi ajouter quelque chose de facile à lire (comme des magazines trash); des distractions pourraient être nécessaires pour passer ces heures laborieuses.
-
-
Friandises préférées
-
Les médecins et les infirmières ne vous laisseront probablement rien manger pendant le travail, mais vous voudrez quand même avoir des collations et des friandises dans votre sac pour pouvoir sortir après l’accouchement. Assurez-vous de vous procurer un traitement spécial comme une barre de chocolat gastronomique; tu vas le mériter!
-
-
Quelque chose à porter à la maison
-
Avoir quelque chose de confortable emballé pour porter à la maison; pensez à tout vêtement de maternité décontracté sur lequel vous étiez enceinte d’environ six mois. Et n’oubliez pas les sous-vêtements spacieux; Tout le monde n’aime pas les sous-vêtements en maille que l’hôpital fournira si gracieusement.
-
-
Votre portefeuille, votre plan de naissance et un cahier
-
Laissez les liasses de billets de banque et de cartes de crédit à la maison, mais veillez à vous munir de votre carte d’identité et de votre carte d’assurance si l’hôpital les exige lors de l’enregistrement. Préparez une copie de votre plan de naissance pour le personnel infirmier. Un livre pour bébé ou un bloc-notes avec un stylo vous permet de noter les détails de votre travail et de votre accouchement pendant qu’ils sont encore très frais dans votre esprit.