Très bonne questions de la part de nos parents internautes. Si vous lisez ce billet de blog c’est que vous êtes à la recherche d’une chaise haute bébé. Mais nous savons aussi très bien que vous êtes encore perdu parmis tout ce choix et ces critères à prendre en compte pour bien choisir sa chaise haute.
Heureusement nous sommes là pour vous guider et vous aider à trouver la chaise haute bébé idéal pour votre petit.
Les critères d’achats d’une chaise haute bébé:
- La stabilité
C’est clairement LE critère essentiel lorsque votre enfant peut commencer à s’asseoir et commencer à utiliser une chaise haute bébé. L’enfant va vouloir se lever, il va gigoter, bref il sera en mouvement. La chaise haute doit donc assuré une stabilité suffisante.
- Pratique et facilement nettoyable:
Les bébés c’est mignons mais ils sont toujours un peu cracra. il faut donc une chaise haute bébé pratique et simple à nettoyer. On vous conseil d’éviter les chaise hautes avec trop de recoin sur le plateau repas ou avec des housses qui tâches …
- Avec ou sans tablette de repas ?
Tout dépend de vous, la plupart des chaises hautes proposent des tablette repas détachables. Nous on trouve cela plutôt pratique pour que bébé puisse manger à bonne hauteur. Ce critère va surtout dépendre de vos habitudes de vie à vous.
- Le maintien du bébé:
Pour la sécurité de bébé son maintien sur la console est primordiale, il existe plusieurs procédés qui permettent son maintien. Les chaises hautes pour bébé sont généralement équipés de harnais à 3 ou 5 points pour l’attache. On trouve également des système de patte d’attachement au niveau de l’entrejambe ou encore un maintient via la tablette repas. C’est à vous de bien regarder pour chaque modèles ce qui semble efficace de bonne factures.
- Le prix d’une chaise haute
Cela dépend, il y en a 20 euros comme à 300 euros. Bien évidemment il y en a pour toute les bourses et de toutes les qualités…
Ce que vous devez garder en tête c’est qu’avec une chaise haute il y a un véritable danger de chute pour l’enfant. Avec les chaise à langer, ils sont le plus gros facteurs, donc même si vous avez une très bonne chaise haute bébé, cela ne vous dispense pas de rester vigilant et alerte quant à votre bébé. Il ne faut pas prendre pour acquis, du fait qu’il soit dans une chaise haute de qualité que sa sécurité soit assuré à 100%.
Conclusion concernant le choix de sa chaise haute
Vous l’aurez compris, on ne peut pas choisir à votre place car nous ne connaissons pas vos critères, votre budget. Cependant gardez en tête que la sécurité est primordiale et que les gadgets sont un plus. Ils ne doivent pas motiver votre décision d’achat.
Enfin la qualité des matériaux est indispensable. Un mauvais PVC ou plastique est votre chaise haute ne fera pas long feu. Il ne faut pas s’imaginer que c’est le bébé qui le plus l’user mais bien nous. Lorsque nous la déplaçons, faisons tomber sans faire exprès etc. Le choix du long terme,surtout si vous comptez avoir plusieurs enfant sera de choisir une chaise haute pour bébé de qualité, qui dure.