Si vous attendez l’ arrivée de votre bébé adopté, nous savons à quel point cette période est excitante! Il peut être difficile d’attendre, mais vous pouvez et devez faire beaucoup de choses pour vous préparer à ramener votre bébé à la maison. Prendre soin de ces préparations aidera à rendre l’attente plus gérable aussi. Voici quelques suggestions.
Préparez votre maison.
- Achetez et organisez les articles essentiels dont vous aurez besoin pour les premières semaines et les premiers mois de vie de votre bébé. Si vous allez prendre une douche de bébé, créez votre registre de bébé.
- Lisez les dernières recommandations en matière de sécurité des sièges d’auto, puis achetez et installez un siège d’auto. Si vous ne prenez pas votre voiture pour aller chercher votre bébé, veillez à emporter avec vous un siège auto.
- Protégez votre maison autant que possible pendant que vous avez le temps. Votre bébé sera mobile avant que vous le sachiez!
Préparez-vous.
- S’il s’agit de votre premier bébé, faites tout ce que vous pouvez pour apprendre à prendre soin d’un nouveau-né . Lisez des livres, utilisez des ressources en ligne et suivez un cours sur les soins du nouveau-né dans votre district de parc, votre centre communautaire ou votre hôpital.
- Choisissez un pédiatre pour votre bébé.
- Prenez un cours de RCR et de premiers soins pour bébé.
- Si vous travaillez, renseignez-vous sur la politique de votre employeur en matière de congé familial et décidez combien de temps vous souhaitez prendre à l’arrivée de votre bébé. Réfléchissez à la façon dont vous souhaitez gérer les services de garde après votre retour au travail.
- Ayez un sac prêt pour votre voyage pour aller chercher votre bébé. Emballez tout ce que vous pouvez à l’avance. Inclure une liste de tout ce que vous aurez besoin dʻemporter le moment venu. De cette façon, vous n’oublierez rien d’important, surtout si vous devez faire vos bagages rapidement.
- Choisissez un nom pour votre bébé. Si vous ne connaissez pas le sexe de votre bébé, faites-en choisir un pour les deux sexes.
- Vous n’aurez pas beaucoup de temps pour préparer les repas tout en prenant soin d’un nouveau-né. Achetez des fixations non périssables pour des repas rapides et faciles et préparez-les à conserver dans votre congélateur pour les réchauffer facilement.
- Rechercher des annonces d’ adoption de bébé . Préparez votre liste de noms et d’adresses lorsque vous êtes prêt à les envoyer.
- Commencez une vidéo ou un journal d’adoption pour votre bébé.
- Profitez de votre temps libre. Faites quelques-unes des choses que vous vouliez ou vouliez faire.
- Prenez de courtes vacances si vous pouvez vous le permettre. N’allez pas trop loin et ne partez pas trop longtemps – votre bébé pourrait vous surprendre en arrivant plus tôt!
N’oubliez pas que certaines mères de naissance ne choisissent pas de famille adoptive avant l’accouchement ou la naissance de leur bébé. Dans ce cas, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour faire tous les préparatifs nécessaires avant d’avoir votre bébé . Essayez donc d’être proactif et faites autant de préparation que possible à l’avance.