Petite enfance
- Les bébés traversent une période de croissance rapide après la naissance. En fait, ils doublent généralement leur longueur et triplent au cours des douze premiers mois de leur vie.
- Pendant la grossesse, votre bébé accumule certains éléments nutritifs, tels que le fer, dans le corps pendant les cinq à six premiers mois de sa vie.
- Le lait maternel fournit toute la nutrition dont votre bébé a besoin au cours des 6 premiers mois de sa vie. Même lorsque des aliments solides sont introduits, le lait maternel reste une source importante de nutrition
- Si le lait maternel n’est pas disponible, la seule alternative appropriée est le lait maternisé
- Le lait maternel ou les préparations pour nourrissons fournissent suffisamment d’eau pour un bébé en bonne santé, jusqu’à ce que des aliments solides soient introduits.
Besoins nutritifs:
Le lait maternel répond à tous les besoins nutritionnels de votre bébé. Toutefois, si vous ne pouvez pas allaiter, le seul substitut approprié avant l’âge de 12 mois est le lait maternisé. Vous trouverez ci-dessous certains des nutriments essentiels et leur rôle dans la croissance et le développement de votre bébé.
- Glucides – principale source d’énergie utilisée par le corps
- Protéine – contribue à une petite quantité d’énergie utilisée par le corps et est essentielle à la croissance car elle fournit les éléments de base pour le corps en croissance
- Graisse – contribue également à l’énergie utilisée par le corps, aide à l’absorption des vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K) et est essentielle à la croissance et au développement
- Vitamines et minéraux – sont essentiels et consistent en un grand groupe de nutriments destinés à aider à la protection et au fonctionnement du corps.